Imprimer

Honda CR-V 2022 vs Hyundai Tucson 2022 : plus aguerri

Honda CR-V 2022 vs Hyundai Tucson 2022 : plus aguerri

Le segment des VUS compacts est dominé par quelques véhicules, dont le Honda CR-V. Plusieurs concurrents espèrent effectuer une percée dans ce créneau très lucratif, mais il n’est pas facile de déloger des ténors comme celui commercialisé par Honda.


Hyundai tente sa chance depuis des années avec son Tucson, mais en vain. Son modèle n’est pas inintéressant, mais il lui manque des ingrédients pour s’imposer. Et même si ce VUS est entièrement repensé pour 2022, il tombe toujours à court.


Et à plusieurs chapitres. Mais ne blâmez pas Hyundai ; il faut plutôt reconnaître à quels endroits le CR-V est tout simplement dominant.


La fiabilité


Un modèle fiable et avec lequel les visites à l’atelier son rare. Voilà ce que la très grande majorité des consommateurs souhaitent à l’achat d’un véhicule et voilà exactement ce que Honda leur livre avec le CR-V.


Avec le Tucson, un point d’interrogation subsiste. Le modèle remplacé a été rappelé quelques fois et avec un nouveau qui se pointe, on se doit d’être prudent. Le choix du CR-V est conséquemment beaucoup plus sûr.


Espace de chargement


Si vous êtes à la recherche d’un VUS, c’est que vous souhaitez mettre la main sur un véhicule qui va vous offrir un espace de chargement intéressant. Avec le nouveau Tucson, on est bien servi, car une fois les sièges rabattus à l’arrière, on profite de 1876 litres de volume pour le chargement.


C’est cependant beaucoup moins qu’avec le CR-V, un des meneurs de son segment, et ce, depuis toujours. À l’arrière, c’est 2146 litres de volume qui est à votre disposition une fois que vous faites disparaître les places arrière. Imbattable !


Un style qui traverse le temps


Tout le monde aime un beau véhicule. On a deux beaux produits avec le CR-V et le Tucson. Cependant, lorsqu’il est question de design, il faut faire attention, car certains styles traversent bien le temps, d’autres moins.


Chez Honda, le CR-V est une référence. Toutes les générations proposées ont vu leur style bien traverser le temps. Les stylistes ont un bon œil et savent comment dessiner un modèle qui sera toujours attrayant dans le temps. Chez Hyundai, on semble penser à court terme. Le résultat, c’est que certaines moutures du modèle ont très mal affronté le temps, ce qui affecte leur valeur de revente. On craint que ce soit le cas avec la version actuelle qui offre un design différent, mais qui est loin de faire l’unanimité.


Un pensez-y-bien. Voilà pourquoi le CR-V est un choix moins risqué.